tapis de salon original

Quelle matière pour un tapis de salon original ?

Les tapis pour le salon sont des objets design qui rendent l’environnement raffiné, mais aussi fonctionnel. Sur le marché, il existe une large sélection de tapis de haute qualité qui enrichissent les espaces domestiques et répondent aux goûts et aux besoins les plus divers. Les tapis pour le salon allient fonctionnalité et élégance. Ce sont des accessoires d’ameublement importants pour ceux qui veulent rendre leur salon chaleureux, accueillant et raffiné. En fait, le salon est la pièce la plus appréciée de la maison. Vous y regardez la télévision et vous y lisez. Le salon est aussi l’espace où sont reçus les amis et les proches. Son mobilier détermine le premier impact visuel avec l’intérieur de la maison. Dans les lignes qui suivent, nous vous disons quelle matière choisir pour un tapis de salon original.

Le tapis de salon en peau de mouton

Les tapis en peau de mouton sont un merveilleux ajout à n’importe quelle pièce. Beaux, doux et polyvalents, ils ajoutent de l’intérêt et de la beauté à n’importe quelle maison. Il y a de nombreux avantages à posséder un tapis en peau de mouton. Les tapis en peau de mouton sont extraordinairement durables et pourraient tenir des décennies s’ils sont correctement entretenus. Vous devez passez l’aspirateur une à deux fois par semaine et au besoin les lavés correctement. Ils sont tous naturels, ce qui signifie qu’ils sont résistants aux bactéries et au feu. Ils sont également hypoallergéniques.

tapis de salon original

Ces caractéristiques font de la peau de mouton un revêtement de sol idéal pour le salon. La peau de mouton peut être placée en toute sécurité sur le sol près de la cheminée. Les adultes et les enfants allergiques peuvent grandement bénéficier de la pose d’un tapis en peau de mouton dans le salon.

Le tapis de salon en velours

Sa principale caractéristique est de présenter sur l’avers un poil rasé et très dense (dans ce cas on parle de velours uni, lisse ou coupé) ou une série de petites boucles de fil qui dépassent de la trame (velours bouclé). Le velours donne de la douceur au toucher. Les tapis en velours sont confortables et caressent nos sens. Ils rendent l’espace chaleureux et accueillant. Les tons vifs et les nombreuses variantes des tapis en velours les rendent très polyvalents et adaptés à toutes les pièces de votre maison, et particulièrement au salon.

Le tapis de salon en laine naturelle

Fibre naturelle par excellence, la laine est l’un des fils les plus nobles pour la confection de tapis de salon. Avec un tissage bouclé, en velours, dessiné ou associé à d’autres fibres naturelles, les tapis en laine sont agréables au toucher et à l’œil. Chauds, doux, durables et pratiques, les tapis en laine ont un attrait simple et sophistiqué. Si vous voulez des pièces au style raffiné et impeccable, choisissez un tapis en laine. Vous donnerez à votre séjour un coin de charme et d’élégance.

Le tapis de salon en viscose

C’est une fibre semi-synthétique obtenue à partir de la cellulose qui par divers procédés prend un aspect similaire à la soie. Les tapis fabriqués avec ce matériau ont un aspect brillant, lisse et doux au toucher. Le tapis de salon en viscose est une excellente solution pour ceux qui sont allergiques aux poils d’animaux et qui ne veulent pas renoncer au style. Décorez votre salon avec un tapis en viscose est la meilleure chose que vous puissiez faire. Ce précieux tapis offre une touche de luminosité et rend n’importe quel coin de votre maison confortable et élégant.