KNOT chaise Noir et Nature

KNOT chaise Noir et Nature

400.00 

KNOT chaise Noir et Nature

Normann Copenhagen présente la chaise KNOT, conçue par Tatsuo Kuroda. Le designer japonais Tatsuo Kuroda a créé pour Normann Copenhagen une chaise alliant matériaux classiques et esthétique moderne. Le design de la chaise KNOT, simple et épuré, évoque les meubles classiques des années 50. Son optique singulière est le fruit de ses détails, à l’instar des points d’assemblage protubérants en fibre végétale naturelle tressée, expression de son style et garantie d’un confort d’assise optimal. Tatsuo Kuroda est diplômé de l’Université des Beaux-Arts Tama, au Japon, et se spécialise depuis 2006 dans la conception de produits et de meubles. Les éléments structurels de la chaise KNOT sont reliés entre eux par de la fibre végétale, ce qui lui confère à la fois de la tenue et une optique au style singulier. Les origines japonaises de Tatsuo Kuroda ne l’ont pas empêché de puiser son inspiration dans le design scandinave traditionnel.

Tatsuo Kuroda explique : « Lorsque j’ai dessiné KNOT, mon intention était de créer une chaise qui soit une réinterprétation de son identité propre, une chaise qui soit à la fois moderne et classique. A la source de mon inspiration se trouvent les classiques du design scandinave, dont la fonction et la beauté fusionnent pour former un tout ». La chaise KNOT possède toutes les fonctionnalités que l’on attend d’une chaise, en plus d’une optique scandinave moderne, synonyme de BELLe facture et de bonne qualité d’assise. Le résultat ? Confort du corps et plaisir des yeux.

Informations complémentaires

Poids 5 kg
Référence

Dimensions

Couleurs

Matériaux

Designer

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “KNOT chaise Noir et Nature”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SKU: NOR012202 - Need Help? Contact Us Leave Feedback

Categories: ,

Normann Copenhagen

Normann Copenhagen naît en 1999 de l'association de Jan Andersen et Poul Madsen avec la vision claire de révolutionner l'industrie du design. La carrière du duo débute réellement en 2002 lorsque celui-ci lance son tout premier produit, la lampe Norm 69, sous le nom de marque Normann Copenhagen. En cinq ans la firme crée plus de 38 produits et collabore avec des grands noms du design mais aussi des talents du monde entier pour offrir des pièces séduisantes et audacieuses.

Bouleversant les gammes de couleurs, la marque s'inspire de la mode ainsi que de ses tendances et revisite son mobilier en proposant des teintes singulières.

Découvrir la collection

En 2005, Normann Copenhagen déménage de sa modeste boutique pour investir les 1700m2 d'un ancien cinéma, déterminée à créer un espace commercial unique en son genre. Avec pour ambition de posséder l'espace de vente le plus novateur, la marque érige le Flaghship Store au rang de modèle. Elle y expose l'ensemble de sa collection ainsi qu'un panel de marques danoises et internationales haut de gamme dans des domaines variés, mode, parfums, luminaires ou encore accessoires et mobilier design.

Aujourd'hui, Normann Copenhagen et sa boutique reconnue comme l'une des plus branchées du monde accueillent soirées mondaines, évènements consacrés à la mode ou encore expositions temporaires.

Normann Copenhagen collabore avec un grand nombre de créateurs danois et intenationaux, tous de spécialités et d'univers variés.
Travail du verre, de l'argile ou conception numérique, les designers de la marque issus de domaines et d'âges très différents, témoignent de la diversité de la collection. Une richesse issue d'une passion commune pour l'objet et sa conceptualisation que la firme développe à travers un langage singulier. Normann Copenhagen crée des produits attrayants par leur fonction mais également par leur conception, leur forme, leur couleur ou leur matière. Un rapport aux objets qualifié de "très intuitif" par ses créateurs, Normann Copenhagen s'intéresse à ce qu'elle voit et demeure très attachée à l'originalité d'un concept et sa simplicité. Une caractéristique chère à l'enseigne qui affiche fraîcheur et dynamisme.