Suspension GROSSMAN GRÄSHOPPA

Suspension GROSSMAN GRÄSHOPPA

249.00 

Suspension GROSSMAN GRÄSHOPPA

A la fin des années 1940 et 50 la designer Greta Grossman à conçu une gamme de luminaire pour le fabricant d’éclairage Ralph O. Smith et le fabricant de meubles Glenn Californie. Elle savait que le design Américain devenait populaire, et a donc voulu mélanger le design Californien avec le design scandinave pour créer sa propre marque de fabrique. Le plus célèbre de ces produit est la Gräshoppa Lampadaire à partir de 1948 et la « cobra » lampe de table à partir de 1950, qui a également remporté le Good Design Award et a ensuite été exposé au Good Design Show au Musée d’Art Moderne. En 2013 et à partir de ces deux modèles emblématiques, Gubi permettra de prolonger la collection Grossman d’une série de rééditions – avec l’applique Cobra, la suspension et la lampe de table gräshoppa. Aujourd’hui, les conceptions de produits de Grossman sont très à collectionner et sont vendus aux enchères à travers le monde.

Les produits de Grossman sont des modèles classiques, uniques et modernes. Cette suspension intemporelle et très design convient très bien pour une chambre à coucher, une cuisine, un salon mais également dans un long couloir.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Suspension GROSSMAN GRÄSHOPPA”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SKU: GUB031303 - Need Help? Contact Us Leave Feedback

Categories: ,

le Design est dans notre ADN

Fondée en 1967 par Lisbeth et Gubi Olsen, GUBI est l'un des fabricants de mobilier et de luminaires design leaders au Danemark. Ses produits sont innovants et fonctionnels et connaissent un succès tant au niveau national qu’international. Son siège social est situé sur le port de Copenhague.

Gubi réédite aujourd'hui des meubles qui font désormais partie de notre patrimoine culturel et qui sont des icônes du design.  Certains modèles sont si célèbres qu'ils font partie des collections permanentes de musées aussi  renommés que le MOMA à New York , le Victoria & Albert museum ou encore London's design museum. Parmi les créateurs incontournables, on retrouve Mathieu Matégot, Jacques Adnet ou Greta M Grossman.

Découvrir la collection