Semi Gubi Suspension blanc Ø30

Semi Gubi Suspension blanc Ø30

249.00 

Semi Gubi Suspension blanc Ø30

La lampe Semi a été conçue en 1968 comme le produit de la collaboration créative entre deux étudiants en architecture, Claus Bonderup et Torsten Thorup. Réagissant contre «l’ère cosy» qui a été dominante au Danemark à l’époque,Bonderup et Thorup ont voulu créer une lampe qui pouvait incorporer des lignes épurées et une forme géométrique. Leur conception a été soumis à un concours à l’Académie royale danoise de l’École des beaux-arts de l’architecture et a remporté le premier prix.

Demi est une suspension unique, basée sur deux quarts de cercles mis ensemble, dos-à-dos. Avec sa forme en arcs de cercles distinctive, son abat-jour en métal émaillé, la légèreté de sa forme et son design unique et intemporel, la lampe élégante Semi a obtenu de grands succès dans les années 1980 et est devenu, à cette époque, le best-seller du design danois, gagnant une reconnaissance mondiale et le statut d’icône.

Informations complémentaires

Poids 5 kg
Référence

Dimensions

Couleurs

Matériaux

Designer

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Semi Gubi Suspension blanc Ø30”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SKU: GUB031602 - Need Help? Contact Us Leave Feedback

Categories: ,

le Design est dans notre ADN

Fondée en 1967 par Lisbeth et Gubi Olsen, GUBI est l'un des fabricants de mobilier et de luminaires design leaders au Danemark. Ses produits sont innovants et fonctionnels et connaissent un succès tant au niveau national qu’international. Son siège social est situé sur le port de Copenhague.

Gubi réédite aujourd'hui des meubles qui font désormais partie de notre patrimoine culturel et qui sont des icônes du design.  Certains modèles sont si célèbres qu'ils font partie des collections permanentes de musées aussi  renommés que le MOMA à New York , le Victoria & Albert museum ou encore London's design museum. Parmi les créateurs incontournables, on retrouve Mathieu Matégot, Jacques Adnet ou Greta M Grossman.

Découvrir la collection