Lampe de bureau GROSSMAN COBRA

Lampe de bureau GROSSMAN COBRA

399.00 

Lampe de bureau GROSSMAN COBRA

Icône du design, la légendaire lampe Cobra doit son nom à la forme oblongue si caractéristique de son abat-jour et à la souplesse de son bras, tous deux inspirés par le profil d’un cobra. Crée en 1949 par la designer Greta Magnusson Grossman, la lampe de bureau Cobra est emblématique de ce mouvement fonctionnalisme du design scandinave des années 50 avec la primauté de la fonction sur la forme, où le design doit servir l’usage du produit. Ultra-précise et pratique avec son bras tubulaire flexible pliable dans tous les sens et son abat-jour orientable à 360 º, la lampe Cobra figure de lampe de bureau pionnière, avec cette mise au point d’un faisceau de lumière doublement ajustable en hauteur et en direction.

La lampe Cobra a immédiatement créée une rupture avec les lampes existantes par sa modernité, a remporté le prestigieux Good Design Award en 1950 et fait partie de l’exposition Good Design du MoMA. Les luminaires de Greta Magnusson Grossman sont très recherchés par les collectionneurs de design du monde entier. Les rééditions de ses modèles originaux par Gubi, permettent à tous les amateurs de design de s’offrir une lampe culte, vintage s’il en est mais avec un prix acceptable. Cobra ou Grasshopper-Tripode -Sauterelle sont déclinées en 2012 dans une palette enrichie de coloris tendance.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Lampe de bureau GROSSMAN COBRA”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SKU: GUB030701 - Need Help? Contact Us Leave Feedback

Categories: ,

le Design est dans notre ADN

Fondée en 1967 par Lisbeth et Gubi Olsen, GUBI est l'un des fabricants de mobilier et de luminaires design leaders au Danemark. Ses produits sont innovants et fonctionnels et connaissent un succès tant au niveau national qu’international. Son siège social est situé sur le port de Copenhague.

Gubi réédite aujourd'hui des meubles qui font désormais partie de notre patrimoine culturel et qui sont des icônes du design.  Certains modèles sont si célèbres qu'ils font partie des collections permanentes de musées aussi  renommés que le MOMA à New York , le Victoria & Albert museum ou encore London's design museum. Parmi les créateurs incontournables, on retrouve Mathieu Matégot, Jacques Adnet ou Greta M Grossman.

Découvrir la collection