BESTLITE BL1

BESTLITE BL1

519.00 

BESTLITE BL1

Bestlite a été en production continue depuis 1930. Winston Churchill est compté parmi ses nombreux utilisateurs célèbres. Le design de Bestlite a été conçu par Robert Dudley Best, qui a été fortement influencé par le Bauhaus.

Bauhaus était une école en Allemagne qui a fusionné l’artisanat pratiques avec les beaux-arts et devint célèbre pour le concept qu’il diffusait et enseignait. Bauhaus eut une profonde influence sur les développements ultérieurs de l’art, l’architecture, le design graphique, design d’intérieur et le design industriel et le style Bauhaus est devenu l’une des forces les plus influentes derrière l’architecture moderniste et un design moderne.

Quatre-vingts ans plus tard, la conception Bestlite reste proche de ses racines industrielles et fidèle à sa conception originale. Bestlite figurent dans les collections permanentes à la fois au Victoria & Albert Museum et le Musée du Design de Londres. Aimé par les architectes, les designers et les amateurs de design depuis ses 80 ans d’histoire, aujourd’hui, Bestlite jouit d’un statut d’icône mondiale.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “BESTLITE BL1”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SKU: GUB030501 - Need Help? Contact Us Leave Feedback

Categories: ,

le Design est dans notre ADN

Fondée en 1967 par Lisbeth et Gubi Olsen, GUBI est l'un des fabricants de mobilier et de luminaires design leaders au Danemark. Ses produits sont innovants et fonctionnels et connaissent un succès tant au niveau national qu’international. Son siège social est situé sur le port de Copenhague.

Gubi réédite aujourd'hui des meubles qui font désormais partie de notre patrimoine culturel et qui sont des icônes du design.  Certains modèles sont si célèbres qu'ils font partie des collections permanentes de musées aussi  renommés que le MOMA à New York , le Victoria & Albert museum ou encore London's design museum. Parmi les créateurs incontournables, on retrouve Mathieu Matégot, Jacques Adnet ou Greta M Grossman.

Découvrir la collection