Rencontre avec Scandinavia Standard

Rebecca et Freya, les deux fondatrices du web magazine Scandinavia Standard http://www.scandinaviastandard.com/ , vivent toutes les à Copenhague, loin de leur Australie et de leurs Etats – Unis de naissance…

Leur forte passion pour le Nord les a naturellement amenées à lancer ce magazine.

Le Danemark est rapidement devenue leur pays d’adoption, et leur passion pour le lifestyle à la danoise a donné à ces deux femmes l’ambition d’explorer la « Scandinavian way of life », afin de mieux la comprendre et la partager. Comme nous disait Rebecca, il y a de très nombreux aspects à la culture scandinave, mais la vision que l’on en a et qui ressort le plus tourne autour des notions d’artisanat, de fonctionnalité, d’esthétisme et de calme. Ces vertus érigées en principe dans cette culture, sont parmis les plus importants, et doivent être considérés dans leur ensemble afin de saisir l’essence de l’esprit danois.

Au début, Rebecca et Freya ressentaient une certaine difficulté à comprendre la culture Scandinave. Mais désormais, la simplicité dans le mode de vie, et une approche simple des choses, paraissent limpides à leurs yeux de Danoises d’adoption. Le mode de vie danois, qui place le bonheur au centre, et pour lequel une grande rigueur dans la vie est très importante, se ressent dans la culture du design danois, qui met en première ligne la rigueur d’un travail artisanal, à travers lequel chaque détail se doit d’être parfait. Ce perfectionnisme a inspiré ces deux jeunes femmes. C’était pour elles la raison pour laquelle les danois sont aussi heureux. Et c’est précisément ce que Freya et Rebecca essaient de partager avec tout le monde à travers ce magazine. Etre passionnées par le Danemark, et la Scandinavie, est le cœur du succès et de l’évolution de Scandinavia Standard, pour ces deux grandes inventives dont le souhait est d’apporter à leurs lecteurs le meilleur du design, de la culture, de la mode, et de la gastronomie à travers toute la Scandinavie.

Le Danemark évolue, et ce petite pays où séjourne la petite sirène et où tout le monde mange des harengs, attire de plus en plus l’attention de l’extérieur. Scandinavia Standard est en première ligne afin de lui permettre d’ouvrir sa culture au reste du monde, et pour raconter de plus en plus d’histoires à propos du merveilleux Nord. Et elles continueront.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*