Pas de design danois sans artisanat

Vous l’aurez compris, le Danemark est le pays du design. Il est sobre, élégant, lumineux, et tourné vers l’humain et son environnement. Mais tous ces beaux objets sont surtout l’héritage d’une longue et belle tradition artisanale danoise, qui continue son oeuvre encore aujourd’hui à travers le talent de nombreux jeunes artistes…

Ces talents d’artisans sont récompensés chaque année par des expositions organisées par Crafts Collections. Cette année notamment, leur présence a été fort remarquée au salon Maison & Objet de Septembre. Récompensants les travaux les plus innovants, mais aussi ceux qui perpétuent la tradition danoise, l’organisation Danish Crafts Collection est un des acteurs qui met en avant et préserve le haut niveau de qualité qui a toujours caractérisé le design danois, en offrant à ces jeunes artistes une vitrine internationale.

Chez Nordkraft nous aimons vous faire découvrir les jeunes talents, dont certains étaient présentés lors de notre dernier pop up, notamment Anne-Marie Testrup-Friis, créatrice de Lykke Bang, mêlant des graphismes audacieux  aux objets cosi du quotidien. Car c’est ca, le design danois : ajouter aux objets de tous les jours, une pincée de douceur de vivre et de beauté simple.

Nous retiendrons également les céramiques poétiques de Pia Lund, les graphismes de Mette Louise kragh, et les magnifiques céramiques de Signe Schjøth.

Alors allez faire un tour dans ces ateliers danois, et imprégnez – vous de ce hygge qui vous tend la main !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*