Livraison

Livraison & Retours

La livraison sera effectuée qu’après encaissement du prix selon les modalités de paiement de l’Acheteur. Ce dernier sera informé par courrier électronique de la date d’expédition. Si une Commande contient des Produits livrables à des dates différentes, l’Acheteur peut choisir de recevoir séparément ses Produits selon les dates annoncées sur chaque fiche Produit en contactant le Service Acheteur ; cette option est toutefois susceptible d’entrainer une participation plus importante de l’Acheteur aux frais de préparation logistique et de livraison, ce qui lui sera indiqué par le Service Acheteur. Si l’Acheteur choisit de recevoir sa Commande en une seule fois, il recevra sa Commande selon le délai de livraison le plus tardif.

Les produits acquis par l’Acheteur seront livrés en France métropolitaine et en Europe continentale, dans un délai maximum de trente (30) jours à l’adresse indiquée par l’Acheteur lors de sa commande sur le site InternetPour les livraisons de Produits en dehors du territoire français, les dispositions prévues par le Code général des impôts relativement à la TVA seront applicables. Pour une livraison hors de l’Union Européenne, l’Acheteur devra acquitter les droits de douanes, TVA ou autres taxes dues à l’occasion de l’importation des produits dans le pays du lieu de livraison

Les formalités qui s’y rapportent sont à la charge exclusive de l’Acheteur, sauf indication contraire. L’Acheteur est seul responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du territoire du pays de livraison.

Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par l’Acheteur dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’Acheteur. Toutefois, si les produits commandés n’ont pas été livrés  pour toute autre cause que la force majeure ou faute imputable à l’Acheteur, la vente pourra être résolue à la demande écrite de l’Acheteur. Les sommes versées par le Acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

La livraison est réputée effectuée dés la remise des produits commandés par le Vendeur au transporteur dés lors qu’il a remis les marchandises vendues au transporteur qui les a acceptées sans réserves. L’Acheteur reconnaît donc que c’est au transporteur qu’il appartient d’effectuer la livraison et ne dispose d’aucun recours en garantie contre le chargeur, fût-il le Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.

Cas particuliers

En cas de demande particulière de l’Acheteur concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par l’Acheteur.

L’Acheteur est tenu de vérifier l’état des produits au moment de la livraison. La signature de l’Acheteur sur le bon de livraison vaudra acceptation par ce dernier du colis ou à défaut il sera retourné à NORDKRAFT. Par la suite, l’Acheteur sera en droit de demander une autre livraison ou le remboursement du produit. En cas de découverte d’un défaut apparent ou d’un bien endommagé, post livraison, l’Acheteur pourra exercer son droit de rétraction tel qu’il est défini à l’article 7 ci-après.

Retours

L’Acheteur dispose, conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la Consommation, d’un délai de rétractation de 7 jours ouvrables à compter de la livraison des produits pour retourner ceux-ci au Vendeur à fin d’échange ou de remboursement, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état dans les 7 jours ouvrables de la livraison.

Les articles endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Les frais de retour seront à la charge exclusive de l’Acheteur, sauf pour les cas de défaut de conformité ou de défauts cachés du produit. Le renvoi des produits doit être accompagné d’un bon de retour, disponible sur le site, et de la facture. L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de  30  jours à compter de la réception, par le Vendeur, des articles retournés par l’Acheteur.